Blac Bellinger

Lunettes Blac Bellinger chez Optique Taillandier

 

Nationalité : Danoise
Fabrication : Danemark
Présence en boutique : Rennes
Montures : Optiques

La fabuleuse histoire de BLAC débute avec le designer Claus Bellinger et sa fascination pour la structure de la Formule 1 de l’Ecurie Mc Laren qui secoue le monde de l’automobile à Silverstone en 1981. Il s’agit de la première Formule 1 conçue avec une structure entièrement moulée dans le carbone et non assemblée à partir de panneaux d’aluminium.

 

La récompense pour avoir défié la pensée conventionnelle, est un saut gigantesque dans la force et la solidité qui révolutionne design et conception des voitures de course. Blac est une toute nouvelle marque de lunette complètement novatrice qui s’appuie sur les caractéristiques de la fibre de carbone, alliant légèreté et robustesse. Une conception en carbone renforcée par le titane qui assure une monture légère et très confortable.

 

C’est aussi le premier brevet au monde permettant la conception d’un cadre en fibre de carbone entièrement réglable. Le processus de production ultra secret assure une conception unique de chaque monture, toutes faites sur mesure à la main pour chaque client.

 

 

 

 

 

 

 

BLAC, handmade from Danemark