Caroline Abram

Lunettes Caroline Abram chez Optique Taillandier

 

Nationalité : Française
Fabrication : France & Italie
Présence en boutique : Rennes & La Baule
Montures : Optiques & Solaires

Opticienne, Caroline Abram rejoint rapidement son premier amour, la création. Jeune designer d’accessoires et de bijoux, elle crée tout un univers autour de la lunette. Métisse elle s’inspire de ses multiples origines (caribéenne, indienne, française et polonaise) et de son enfance à Dakar.


Elle imagine une gamme d’accessoires, toujours plus riche au fil des années, que les opticiens du monde entier s’arrachent. Elle exploite des matériaux très divers allant du bois à l’acétate en passant par tous les types de pierres naturelles et de résine. Créatrice et avant-gardiste, elle nourrit ses collections d’idées novatrices qui attisent la curiosité et suscite le désir de ses clients. L’année 2008 est marquée par l’introduction d’une nouvelle collection, plus sophistiquée, qui portera son nom : Caroline Abram.

 

L’univers de la collection de lunettes Caroline Abram explore le South Beach des années 60, lorsque le rock’n'roll révolutionne la vie des jeunes, que l’homme fait ses premiers pas sur la Lune. On y retrouve donc en toute logique une réinterprétation des formes vintage et la forme papillon largement représentée. Si la collection est très féminine, avec son style rétro glamour, elle n’oublie pas la gent masculine avec des lunettes raffinées pour hommes.

 

D’origine française, la société FILAO PARIS fabrique toutes les pièces d’acétate (face à main, loupes, portes-lunettes et lunettes ) en France et en Italie. Les perles qui constituent les bijoux sont montées à la main dans son unité de fabrication, au Sénégal.