Italia Independant

Lunettes Italia Independant chez Optique Taillandier

 

Nationalité : Italienne
Fabrication : Italie
Présence en boutique : Rennes & La Baule
Montures : Optiques & Solaires

Lapo Elkann, le créateur de la collection de lunettes Italia Independent, est un véritable touche-à-tout. Le petit-fils de Giovanni Agnelli, fondateur de la marque Fiat, a marqué de son empreinte l’industrie automobile, en relançant notamment la Fiat 500. Elu jeune entrepreneur 2008 en Italie, ce dandy rock à la personnalité bien trempée, passionné à la fois par le travail de la matière, le design, la mode et l’innovation, a créé Italia Independent. La marque propose une gamme de produits diversifiés allant des vases à la maroquinerie, en passant par le prêt-à-porter et les chaussures.


Fin 2007, la première ligne de lunettes voit le jour. Le succès est immédiat. En adéquation avec sa volonté de développer des produits créatifs et stylés, Lapo Elkann travaille ensemble des matériaux très différents comme l’aluminium, l’acétate mat brossé, le carbone ou le titane.


A travers quatorze modèles optiques et dix-huit lunettes de soleil, le créateur démontre son goût pour l’innovation. La riche palette de couleurs séduit ceux qui recherchent des lunettes originales et de qualité.


Icône générationnelle, Lapo Elkann, chef d’entreprise charismatique et enthousiaste, impose son style et ses folies et propose une vision très affirmée de la qualité et du savoir-faire italien. Tourné vers l’innovation et la recherche visant à créer quelque chose de spécial, d’unique, l’une des caractéristiques de l’ADN de Italia Independant est la singularité. Le kit de personnalisation sur mesure est né de cette recherche spécifique, rendant ainsi les différentes combinaisons possibles infinies.

 

 

 

 

 

 

 

Story of Italia Independant