Persol

Lunettes Persol chez Optique Taillandier

 

Nationalité : Italienne
Fabrication : Italie
Présence en boutique : Rennes & La Baule
Montures : Optiques & Solaires

Créée en 1917 à Turin, Persol, contraction de “per il sol”, pour le soleil, a développé son savoir faire pendant des années au service de l‘aviation italienne puis des coureurs automobiles. À la fin des années 30, Persol introduit le système Meflecto, la première branche flexible au monde, qui est encore l’élément distinctif de la marque. Il s’agit d’une branche, rendue flexible par l’introduction de cylindres en nylon ou en métal avec une âme en acier inox, qui assure un confort absolu, en favorisant l’adaptabilité à chaque visage.


En 1957, sort le modèle 649, réalisé pour les conducteurs de tram de Turin qui souhaitent des lunettes amples pour se protéger de l’air et de la poussière. L’originalité de leur design est un succès. Le mythe est consacré en 1961 par Marcello Mastroianni qui les porte dans le film “Divorce à l’italienne”.


En 1991, la première boutique Persol ouvre à Los Angeles, sur le mythique et convoité boulevard Rodeo Drive à Beverly Hills. Persol est présente dans 40 pays du monde, vendue dans plus de 12 000 boutiques dans le monde (dont 3500 points de vente en Italie). Les modèles proposés sont raffinés, Persol est incontournable et s’associe à de nombreuses marques de mode.

 

 

 

 

 

 

 

Persol marque de tradition, fabriquée à la main