Dita

Lunettes Dita chez Optique Taillandier

 

Nationalité : USA
Fabrication : Japon
Présence en boutique : La Baule
Montures : Optiques & Solaires

Dita est le fruit d’une longue histoire d’amitié entre les deux designers californiens et cofondateurs de la marque, Jeff Solorio et John Juniper. Amis depuis l’enfance, ils partagent une même passion pour la photographie et le design. Après différents projets vidéo, Jeff et John décident de se lancer dans l’optique et créent, en 1996, leur première collection.

 

Jeff et John s’inspirent des modèles vintage de 1950 à 1980, mais leurs montures sont réinterprétées à l’aune du design contemporain pour plus de fonctionnalité et de confort. En 2008, Dita développe également avec Cazal, une édition limitée sortie en exclusivité chez Colette pour la Paris Fashion Week. Fortes de cette expérience éphémère, les lunettes Dita sont devenues l’accessoire des people : Brad Pitt, Mary-Kate et Ashley Olsen, Jessica Simpson, Penelope Cruz, Kate Hudson, Lenny Kravitz, Eva Mendes et Jamie Foxx.


Qualité, design, matériaux nobles les modèles Dita réunissent de belles caractéristiques. Dessinées en Californie, les lunettes sont fabriquées à la main au Japon et sont réalisées en titane, or 18 carats, or blanc, et dans les plus fins des acétates Zyl japonais.


 

 

 

 

 

 

 

Explore Dita heritage