ACCUEIL

À PROPOS

Optique Taillandier, opticiens passionnés depuis 1922

Magasin d'optique Taillandier à Rennes

Histoire d'une entreprise familiale, Optique Taillandier

Once upon a time …

La première boutique Taillandier voit le jour rue Victor Hugo à Rennes en 1922. En 1932, déjà avant-gardiste, on y distribue le premier verre « extra mince » post opération de la cataracte. A la pointe de la technologie et grâce à un stock magistral, les lunettes y sont réalisées en une journée. La clientèle vient de toute la Bretagne.

En 1949, Jean Taillandier s’installe rue d’Orléans, à coté de la place de la mairie. Il y adapte les toutes premières lentilles de contact. C’est aussi l’un des premiers opticiens en France à s’occuper des malvoyants.

Philippe Taillandier s’installe en 1982 avenue du général De Gaulle à La Baule. Le magasin est pensé et orienté vers le bien être des clients. Il devient rapidement une référence de conception. Passionné par son métier, Philippe ouvre et développe 7 magasins dans toute la Bretagne.

Depuis 2011, Alban dirige le magasin de Rennes. Accompagné de son équipe, soucieuse de satisfaire chaque client, il apporte un accompagnement personnalisé dans le choix de votre monture ainsi que dans le choix vos verres. Les deux boutiques sont à ce titre, équipées d’un matériel dernière génération permettant une prise de mesure en 3 dimensions de votre œil.

Riches d’un savoir faire unique, Philippe et Alban, sont constamment à la recherche des dernières tendances. Ils vous présentent dans leurs boutiques de Rennes et de La Baule de nombreuses collections exclusives dénichées sur les plus grands salons internationaux.