Oliver Peoples

Lunettes Oliver Peoples chez Optique Taillandier

 

Nationalité : USA
Fabrication : Japon & Italie
Présence en boutique : Rennes & La Baule
Montures : Optiques & Solaires

En 1986, les frères Larry et Dennis Leight rachètent une collection de lunettes vintage de fabrication américaine dans une vente aux enchères. L’assortiment comprend des milliers de superbes montures et demi-montures métalliques filigranées, ainsi que des lunettes solaires à clip métalliques fabriquées par de célèbres entreprises américaines telles que Bausch & Lomb et American Optical.


Ces montures n’ont jamais été portées, elles sont neuves et présentées dans leur emballage d’origine. Au fond du stock, un vieux reçu au nom d’« Oliver Peoples » guida, les frères Leight pour nommée leur collection.


S’appuyant sur cette découverte et confirmant leur positionnement sur les lunettes des années 40 - 60, ils concrétisent leur rêve et ouvrent leur première boutique d’optique sur le légendaire Sunset Boulevard de West Hollywood (Californie).


En total décalage avec les modèles futuristes et les formes géométriques dominants de la fin des années 80, le succès est immédiat.


Les modèles et la philosophie unique de Larry Leight ont changé le cours de la lunetterie et influencé les designers du monde entier. Ses lunettes, portées par les top-modèles dans les plus grands magazines de mode, illustrent la réussite de la marque et la collaboration avec les meilleurs représentants de la Planète Mode : Prada, MiuMiu, Jil Sander, Helmut Lang et Vera Wang. Il est aussi l’un des premiers designers de lunettes à avoir été élu membre du CFDA (Council of Fashion Designers of America – Conseil des créateurs de mode américains). Son opinion et son expertise en matière de design de lunettes sont sollicitées dans le monde entier.


Oliver Peoples est reconnu pour sa gamme exclusive de verres minéraux polarisants et photochromiques de très haute qualité, associant les meilleurs matériaux aux technologies les plus avancées. Les éléments appartenant aux terres rares incorporés au verre filtrent sélectivement la lumière solaire pour rendre la vision plus nette tout en améliorant le contraste et la définition des couleurs. Plusieurs revêtements leur sont appliqués pour éviter l’éblouissement et repousser la poussière, l’eau, les corps gras et les traces de doigts.

 

Un logo-buée reprenant les symboles emblématiques Oliver Peoples garantit leur authenticité.

 

 

 

 

 

 

 

"I love L.A.", campagne publicitaire 2015