Optique Taillandier, artisan lunetier depuis 1922

  • En 1922, François et Marie-Louise Taillandier ouvrent leur premier magasin rue Victor Hugo à Rennes.

 

  • Dès 1932, on y distribue le premier verre « extra-mince » post-opération de la cataracte. François Taillandier connaît un large succès en s’appuyant sur la constitution d'un stock magistral de verres. Réduisant considérablement le temps de fabrication, très long à l'époque, il peut ainsi livrer des équipements dans la journée. La clientèle vient de toute la Bretagne.

 

  • En 1949, leur fils Jean Taillandier et son épouse Huguette consolident l'implantation sur Rennes et créent le magasin de la rue d'Orléans. Dès 1952, ils y adaptent les premières lentilles de contact et Jean Taillandier est l'un des premiers opticiens en France à s'occuper des malvoyants.

 

  • Philippe poursuit l’activité familiale en 1982 et ouvre 7 magasins en Bretagne dont celui de La Baule. Guidé par sa passion et ses goûts, il y développe un positionnement Créateurs. Ce magasin, pensé et orienté vers le bien-être des clients, devient une référence de conception. Dès 1988, Philippe Taillandier dirige la boutique de la rue d’Orléans et y apporte sa griffe. A l’écoute des innovations du métier, il reste à la pointe de la technologie optique.

 

Son fils Alban a pris la direction du magasin de Rennes depuis 2011. Aujourd’hui, Philippe et Alban sélectionnent les plus belles collections et vous offrent leur savoir-faire unique.